Course de l'Orient-Express, Règlement

Règlement casse-pied à lire des épreuves :

Rando-Orient’-Express / Course de l’-Orient’-Express

 

1.    Avertissement 1

Il faut lire le règlement casse-pied jusqu’au bout.

2.    Avertissement 2

Ces épreuves sont réservées uniquement aux gens sympathiques.

3.    Condition de participation - catégories

Epreuves ouvertes aux hommes et femmes de plus de 16 ans.

Les jeunes de plus de 16 ans sont autorisés à participer sous couvert d’une autorisation parentale signée.

4.    Tarifs et mode d’inscription

Ces deux épreuves sont généreusement gratuites, mais les inscriptions sont obligatoires et s’effectuent en ligne sur internet, à partir du site de l’association www.casteltrail.fr

Attention,  le nombre de participants est limité à environ 150, pour le bon déroulement de l’épreuve et pour ne pas se marcher sur les pieds.

5.    Horaire et lieu du départ et d’arrivée

Le départ aura lieu, si tout va bien, le samedi 28 mai 2016, à 15h, au niveau de la Mairie de Gometz le Châtel, 78 rue Saint Nicolas.

Arrivée au même endroit, sauf si vous vous perdez (mais on ira vous chercher si besoin).

6.    Distance - Barrière horaire

Vous disposez de trois heures pour effectuer votre parcours, pas de distance officielle…car cela dépendra de votre sens de l’orientation et de votre perspicacité à faire un parcours le plus court possible. L’aire d’arrivée est toutefois close à 18h30, au-delà vous ne serez pas classé, et vous serez alors forcément très déçu...alors gardez un œil sur la montre.

7.    Retrait des dossards

Les organisateurs ne fournissent aucun dossard, vous devez donc créer votre propre dossard personnalisé. On vous identifiera grâce à votre nom d’équipe qui doit être visible à tout moment de l'épreuve sous peine de disqualification. Pointage des équipes 1/4h avant le départ juste avant le briefing d’avant épreuve.

L’organisation pourra vous demander une pièce d’identité si on ne vous connait pas, ou si on veut vous voir comment vous étiez plus jeune.

8.    Postes de contrôle

Des postes de contrôle ne seront pas mis en place sur le parcours. Vous serez donc libre de faire tout et n’importe quoi, sous votre entière responsabilité.

Il est toutefois interdit de pénétrer dans les propriétés privées autres que celle décrites sur votre feuille de route. Il est également interdit de rentrer chez soi directement pour faire la sieste. Toute infraction constatée pourra entrainer un déclassement. Tout abandon doit être signalé aux organisateurs.

9.    Classements et récompenses

Un classement pour la Rando-Orient’-Express.

Un classement pour la Course de l’Orient’-Express.

En récompense vous aurez, au moins tout notre estime, et au plus quelque chose.

Mais on n’est pas là pour le classement mais pour s’amuser en toute décontraction.

10.   Marche et Course

Les inscrits pour la Rando-Orient’-Express s’engagent à ne pas courir !!!

Les inscrits pour la Course de l’Orient’-Express s’engagent à marcher que s’ils sont très fatigués !!!

11.  Médical

L'équipe médicale, présente sur la course, en VTT ou en hélicoptère, est habilitée à mettre un concurrent hors course, à sa seule appréciation.

12.  Plan de course et feuille de route

Un plan vous sera remis au moment du départ, ainsi qu’un document de plusieurs pages, vous permettant de tracer votre chemin. Afin de préserver la nature, par manque de temps, et pour respecter les arrêtés municipaux, il n'est réalisé aucun marquage sur le sol délimitant la zone de l’épreuve. Fiez-vous aux panneaux et à votre instinct.

13.  Matériel et ravitaillement

Une réserve d’eau personnelle non alcoolisé est fortement recommandée.

Un téléphone mobile par équipe est obligatoire.

Un ravitaillement solide et liquide est prévu en fin d’épreuve, mais pouvez manger aussi du cassoulet ou tout autre spécialité culinaire pendant l’épreuve.

14.  Sécurité coureurs

Chaque participant se déclare apte à supporter les efforts imposés par cette terrible épreuve et renonce à tout recours contre l'organisation en cas d'accident consécutif à une quelconque déficience personnelle. Du fait des difficultés d'accès sur certains points du parcours, le temps d'intervention en cas d'accident ne pourra en aucun cas être retenu pour un quelconque recours contre l'organisation. Les parents sont responsables des mineurs qu'ils engagent.

Sur les parties pouvant emprunter les voies publiques, les participants doivent respecter le code de la route, et rester courtois en toute circonstance.

 

 

15.  Lutte contre le dopage, l'alcool et les comportements contraires à la pratique du sport

Tout coureur suspecté de prise de produits dopants, en état d'ébriété, ou suspecté de l’être dans un avenir proche, ou dont le comportement est contraire aux belles valeurs du sport, ne sera pas admis à prendre le départ ou peut être exclu à tout moment de la course.

16.  Droits d’images, informatique et liberté

L'organisateur se réserve l'exclusivité des droits en ce qui concerne la couverture photo et vidéo, sauf si un contrat a été établi. En participant à cette course, les concurrents acceptent que l'organisation puisse utiliser leur image, même dans des situations ou poses non avantageuses. Dans le cas contraire, le coureur doit en informer par écrit l’organisation.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque coureur dispose d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant, ou au moins à des retouches d’images par un logiciel libre agréé.

17.  Forfaits

L'inscription est ferme et définitive, "sauf contre-indication médicale". Une demande de dispense doit alors être adressée à l’organisation, accompagnée d’un certificat médical non complaisant, en recommandé avec accusé de réception.

18.  Respect de l'environnement

Le coureur doit respecter l’environnement, ne laisser aucun détritus sur son passage, et sur ses nombreux allers et retours parce qu’il s’est mal orienté, ou est désorienté. Il doit conserver avec lui bouteilles, gobelets, sachets, aiguilles, seringues, matériel pour auto-transfusions, etc… Des poubelles sont prévues à l’arrivée.

Il doit veiller au respect des autres concurrents, ainsi que des bénévoles, des organisateurs, du service médical.

19.  Organisateur - assurance

Les épreuves sont gentiment organisées par l’association Castel Trail, association Loi 1901, déclarée en sous-préfecture de Palaiseau le 28 avril 2009 (W913001218).

L’organisateur sera seul juge pour reporter ou annuler l’épreuve en cas de nécessité, ou si on est trop fatigué d’avoir tout préparé, et ce pour la sécurité des participants.

L'association Castel Trail a heureusement pour elle souscrit une assurance auprès de La Compagnie Allianz pour toutes les manifestations qu'elle ose organiser : Contrat Allianz Associa Pro n°45298031 - Responsabilité civile générale / Défense pénale et recours suite à accident.

Les participants doivent dans leur intérêt, s’assurer personnellement contre les risques liés à la pratique de la marche ou de la course à pied (ainsi qu'à leurs éventuelles conséquences professionnelles).

En s’inscrivant, le participant confirme avoir pris connaissance du règlement et l’avoir accepté sans aucune réserve.

 

L’association Castel Trail